Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Cour de cassation a décidé, ce jour, de casser la décision de la Cour d’appel de Paris qui avait relaxé Éric Zemmour du délit de contestation de crime contre l’humanité, pour avoir déclaré que le maréchal Pétain avait « sauvé des Juifs français»

375751889_619125377069736_5461510841941159160_n.jpg

La Cour de cassation a décidé, ce jour, de casser la décision de la Cour d’appel de Paris qui avait relaxé Éric Zemmour du délit de contestation de crime contre l’humanité, pour avoir déclaré que le maréchal Pétain avait « sauvé des Juifs français» . Quand bien même le Maréchal n'a jamais été condamné pour crime contre l'humanité.

Nous saluons une nouvelle fois le courage d'Éric Zemmour sur cette question. Le Président de Reconquête ne fait d'ailleurs que rappeler l'avis de nombreux historiens, notamment juifs, qui estiment que le maréchal Pétain fut « l’élément principal qui explique comment 75 % des Juifs de France ont survécu » (Alain Michel, historien, juif et rabbin).

Nous rappelons que le Parti de la France est favorable à l'abrogation de toutes les « lois mémorielles », souhaitant que les historiens puissent travailler en toute liberté et indépendance, sans risques de poursuites judiciaires, afin de réviser ou non l'Histoire dans la recherche de la vérité, ce qui est le métier même d'historien.

Maxime Leroy - Délégué général adjoint du Parti de la France

Les commentaires sont fermés.